Skip to main content
Uncategorized

Open position (France): Un responsable du pôle patrimoine (H /F)

By May 5, 2015No Comments3 min read

Offre d’emploi
Cadre d’emploi des attachés territoriaux
L’Agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, établissement public de coopération culturelle, recherche :
Un responsable du pôle patrimoine (H /F)
Missions :
Depuis 2006, le pôle patrimoine de l’agence Ciclic recherche, conserve et valorise les films amateurs et professionnels tournés en Centre-Val de Loire pour constituer des archives régionales du film à partir de milliers de documents redécouverts chez des particuliers, dans des associations ou des institutions. Grâce à une plateforme technique professionnelle, ces images sont numérisées afin d’être rendues accessibles au public, lors de projections organisées sur l’ensemble du territoire régional, mais aussi sur le site Mémoire qui permet aux internautes de découvrir gratuitement plus de 9 000 films en ligne.
Dans l’exercice de vos fonctions, vous :
– coordonnez les archives régionales du film en Centre-Val de Loire ;                                     – contribuez au montage financier des projets et assurez le suivi technique, organisationnel et financier des opérations engagées au sein du pôle ;
– assurez le management de l’équipe ;
– déterminez la politique de valorisation des collections ;
– concevez et validez les bilans destinés aux partenaires de l’établissement ;
– participez au développement de projets divers au sein de l’agence ;
– représentez le pôle et en déterminez la politique de communication en lien avec la direction.
Profil :
De formation supérieure (BAC+4 minimum) et/ou avec une expérience significative, vous disposez de connaissances approfondies dans les politiques publiques et privées de conservation et de valorisation du patrimoine cinématographique et audiovisuel en France, ainsi qu’en matière d’action publique territoriale.
Vous connaissez l’histoire du cinéma et de ses techniques, et vous vous intéressez au cinéma d’amateur. Vous appréhendez les principes du droit de la propriété intellectuelle.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
Disponible, rigoureux et doté de bonnes qualités rédactionnelles, vous savez encadrer et animer une équipe. Vous possédez une expérience d’au moins un an dans une fonction similaire. Vous disposez du permis de conduire B.
Rémunération statutaire – Régime Indemnitaire – CNAS – Titre Restaurant
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel.
Poste à temps complet basé à Issoudun (36) à pourvoir au 1er septembre 2015.
Modalités de candidatures :
Candidature (lettre de motivation, CV, copie du dernier arrêté de position administrative pour les fonctionnaires) à adresser par courrier postal ou par mail (karine.vaglio-berne@ciclic.fr) avant le 26 mai 2015 :
Ciclic (sous référence PA/RESP)
24 rue Renan
CS 70031
37110 CHATEAU-RENAULT